Présentation

Accueil > Connaître l'IMA > Présentation

Présentation

L’Institut des Métiers de l’aéronautique de Casablanca est un centre de formation professionnelle dédié aux métiers de l’Aéronautique.

 

Sa création est actée dans le Pacte national d’Emergence industrielle et est le fruit d’un partenariat public/privé et France/Maroc.

La gestion de l’Institut a été déléguée par l’Etat à une société anonyme IMA SA dont l’actionnaire principal est le GIMAS (Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial).

La mission essentielle de l’IMA est de contribuer à doter le secteur de l’aéronautique marocain des compétences nécessaires à son développement, principalement pour des publics d’opérateurs et de techniciens.

Les formations proposées à l’IMA visent essentiellement l’emploi (formations avant et à l’embauche) ou l’employabilité et la performance pour les salariés en cours d’emploi.

Outre le développement des compétences métiers, l’IMA développe auprès des apprenants la culture spécifique et internationale du secteur aéronautique avec ses exigences de qualité, de sécurité, de transparence.

L’Institut a démarré ses activités le 4 avril 2011 et a eu l’honneur d’être inauguré par sa Majesté, le ROI, Mohamed VI le 5 mai 2011.

 

 

Plan du site